Banner
Home SOUL CINEMA 70 Shoot it Black, Shoot It Blue

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

pam grier.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

paul winfield.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 12-10-70.jpg
Shoot it Black, Shoot It Blue
SHOOT IT BLACK SHOOT IT BLUE

         

Au fond d'une sombre ruelle d'un quartier populaire de Kansas City, un étudiant est témoin du meurtre gratuit d'un délinquent noir par un policier raciste.
Féru de techniques modernes, le jeune garçon, ingénueux et plein de ressources, entreprend de traquer l'assassin dans sa vie de tous les jours, en enregistrant et filmant ses moindres faits et gestes, afin de pouvoir le confondre aux yeux de la justice...

 

SHOOT IT BLACK SHOOT IT BLUE  SHOOT IT BLACK SHOOT IT BLUE

    

Michael Moriarty, Eric Laneuville (Black Belt Jones) et Paul Sorvino sont les vedettes de ce petit thriller indie rarement cité par la critique cinéphile et injustement absent de la plupart des ouvrages consacrés à la culture soul cinéma, malgré ses évidentes qualités scénaristiques. 
Cette intéressante petite série B propose ainsi, sans trop souffrir des restrictions budgétaires de sa production minimaliste, une relecture très originale des thèmes de l'auto-défense et de la justice expéditive en milieu urbain.  
 
SHOOT IT BLACK SHOOT IT BLUE  SHOOT IT BLACK SHOOT IT BLUE

  

Distribué par Levitt-Pickman, Shoot It Black, Shoot It Blue, unique film réalisé par Dennis McGuire, est sorti confidentiellement sur les écrans en décembre 1974.

SHOOT IT BLACK SHOOT IT BLUE
  
SHOOT IT BLACK SHOOT IT BLUE