Banner
Home FUNKY TELEVISION White Shadow (The) #1 - Pilot

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

gloria hendry.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

richard roundtree.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 1-9-69.jpg
White Shadow (The) #1 - Pilot
THE WHITE SHADOW

   

Suite à un grave accident, un joueur de basketball professionnel se retrouve contraint de quitter définitivement la compétition sportive. Il se voit proposer un poste d'entraîneur dans un collège situé dans les quartiers populaires de Los Angeles...

  

THE WHITE SHADOW  THE WHITE SHADOW

  

Ken Howard, Kevin Hooks, Erik Kilpatrick, Thomas Carter et Byron Stewart, figures incontournables d'un des plus populaires shows télévisés américains de la fin des années 70, ont contribué au succès de ce sérial drama subtilement conçu comme un divertissement éducatif.
L'univers du basket, mélangé ici habilement aux problèmes de société, a contribué au succès de White Shadow auprès de la jeunesse de l'époque qui a pu se reconnaître et s'identifier très facilement aux travers des différents personnages de la série.  

Le vétéran hollywoodien Jackie Cooper a gagné un Award pour la réalisation de cet épisode pilote diffusé le 11 novembre 1978 sur la chaîne CBS.

La série produite par les créateurs de NYPD Blues sera par la suite nominée 6 nouvelles fois aux Awards et l'actrice Joan Pringle (J.D.'s Revenge) remportera une statuette pour son interprétation remarquée de la rectrice Sybil Buchanan.
 
THE WHITE SHADOW  THE WHITE SHADOW