Banner
Home SOUL CINEMA 70 Force Four

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

marlene clark.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

paul winfield.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 12-10-70.jpg
Force Four
FORCE FOUR

   

Pour retrouver une statuette antique africaine, quatre justiciers experts dans le maniement des arts martiaux se lancent sur la piste d'un dangereux gang de criminels...

FORCE FOUR  FORCE FOUR

   

Sur le tournage de cette atypique série Z, le réalisateur Michael Fink a réuni une trentaine de karatékas professionnels, triés sur le volet pour croiser le fer avec le quatuor de ceintures noires héroïque, Owen Watson (Velvet Smooth), Warhawk Tanzania (Devil's Express), Malachi Lee et Judy Soriano.

Les scènes de street fight s'enchaînent ici, plus délirantes les unes que les autres, au service d'une intrigue réduite à sa plus simple expression et joyeusement massacrée par cette brochète d'athlètes au jeu de scène frisant souvent l'amateurisme.
Filmé ainsi dans la plus complète improvisation et désservi par un doublage son très approximatif, Force Four s'impose comme un joyeux nanard déjanté, compilant de façon bordélique les scènes de kung fu les plus improbables.
La photographie urbaine très roots et le grain de la pellicule achèvent de donner ici un cachet underground très particulier à cet OVNI grindhouse bien décalé. Visionnage au second degré recommandé.
 
FORCE FOUR  FORCE FOUR

         

On notera que le groupe Life USA, qui signe l'excellent soundtrack soul, fait une apparition éclair au milieu de l'histoire. 

Force Four a été distribué aux USA par Howard Malher en avril 1975.

        

FORCE FOUR  FORCE FOUR