Banner
Home BOOKS FROM DA BLOCK BadAzz MoFo's Book Of Blaxploitation #1

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

gloria hendry.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

fred williamson.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 4-1-76.jpg
BadAzz MoFo's Book Of Blaxploitation #1

BADAZZ MOFO 
  

David Walker, le rédacteur du fanzine Blaxploitation américain BadAzz MoFo, vient de rééditer un best of des chroniques Soul Cinema autrefois publiées dans sa fameuse revue. 
Le recueil, au format poche, propose 118 pages incluant plus de 80 critiques de films réactualisées pour l'occasion, voir même pour certaines complètement inédites (comme c'est le cas pour Super Dude par exemple).
Pour les habitués du MoFo, peu de surprises sur la forme, hormis une belle couverture glacée, la mise en page et la qualité d'impression de ce nouvel ouvrage sont assez similaires à l'ancienne version fanzine. Et sur le fond, David Walker a toujours la dent aussi dure avec les fleurons du cinéma bis afro. Ses notations et avis pouvant ainsi se révèler parfois très sévères, pour ne pas dire lapidaires, que ce soit avec des classiques comme Coffy ou Youngblood, et pire encore quand il s'agit d'évoquer des titres beaucoup plus underground comme Velvet Smooth, Alabama's Ghost ou Fight For Your Life. On lui pardonnera cependant volontier cette flagellation du bis Blax' car l'ensemble est écrit avec un humour très jouissif et l'auteur fait preuve d'un certain talent pour nous faire rire de tous ses bons mots.
Les plus anciens numéros de BadAzz Mofo étant épuisés, on attend maintenant avec une certaine impatience le volume 2 de ce "Pocket MoFo Digest" pour pouvoir (re)découvrir la suite de ses amusantes chroniques cinéphiles.