Banner
Home SOUNDTRACKS NEWS Compilation Can You Dig It ?

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

carol speed.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

rudy ray moore.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 4-8-76.jpg
Compilation Can You Dig It ?
CAN YOU DIG IT ?
   

En matière de soundtracks Soul Cinéma, les best of funkys, destinés aux non initiés et autres curieux désirant se familiariser avec le genre, se suivent et se ressemblent. A première vue, de par son contenu musical, rien ne semblait pouvoir différencier cette compilation des précédentes déjà éditées sur la même thématique.
Idéale pour mettre un premier pied dans l'univers groovy des B.O. de films Blaxploitation, la sélection proposée ici est certes suffisamment exhaustive pour satisfaire le profane, mais sur les 36 titres on notera que seuls 3 morceaux (extraits des B.O. de The Soul Of Nigger Charley, Cool Breeze et Black Jack) n'avaient jamais fait jusqu'à aujourd'hui l'objet d'une réédition CD. D'un point de vue strictement musical, l'amateur éclairé y trouvera donc peu de raretés à se mettre sous la dent. Pour cette raison, j'avais donc écarté cet opus, présent dans les bacs depuis fin septembre, des sorties Blaxploitation essentielles à chroniquer. 
Mais depuis, le coffret dans sa version CD est arrivé entre mes mains et je m'emploie donc ici à réparer cette omission, car il faut bien reconnaître que l'objet est vraiment superbe. Je passe sur les stickers et les 5 cartes postales reproduisant des affiches d'époque qui font un peu gadget face au magnifique et très épais booklet de 100 pages proposé dans le package. C'est donc ce livret cartonné et richement illustré, rédigé comme un petit fanzine, qui parvient à transcender ici une basique compilation Blaxploitation en un objet particulièrement soigné qui séduira à coup sur les collectionneurs avertis. 
Edité par Soul Jazz Records, Can You Dig It ? The Music And Politics Of Black Action Films 1968-75 est disponible au choix en double CD ou double LP.
    

CAN YOU DIG IT ?