Banner
Home SOUNDTRACKS NEWS Bad Bad Jimmy Ruckus

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

brenda sykes.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

jim kelly.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 6-29-72.jpg
Bad Bad Jimmy Ruckus

BAD BAD JIMMY RUCKUS

Retour sur une pseudo bande originale de films sortie à la fin de l'été et qui, de part son côté mauvais clone de Black Dynamite, en avait laissé plus d'un circonspect à l'époque.
Si de prime abord la pochette de ce Bad Bad Jimmy Ruckus semble bien évoquer les ambiances d'un obscure nanar hybride au croisement de la culture Blaxploitation et du Gangsta Rap, la lecture du livret du CD (qui mentionne Quentin Tarantino) ne laisse en revanche planer aucun doute sur l'origine et le concept de ce projet : ce soundtrack chimérique n'est qu'un habile "Fake" consacré à un long métrage qui se révèle ainsi entièrement fictif.
Le mixage de ce disque 100% instrumental met en avant une batterie de percussions survoltées, envellopée par un gros son de basse et transcendée par quelques riffs de guitares bien sentis, le tout baignant dans une nappe de claviers aux sonoritées vintages façon orgue Hammond. Quelques effets de samples et une production un peu trop clean viennent cependant trahir l'origine contemporaine de cette fausse B.O. signée par le bien mystérieux Big Pimp Jones.
Moins réussie que la musique de Black Dynamite mais conçue dans le même esprit que le fameux Revenge Of Mister Mopoji, cette sympathique curiosité ravira à coup sur tous les amateurs de gros beats funkys qui se respectent. 

 

BAD BAD JIMMY RUCKUS