Banner
Home FUNKY TELEVISION Les Raisins Verts

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

brenda sykes.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

rudy ray moore.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 3-1-73.jpg
Les Raisins Verts

Tout au long des années 60 l'insolent trublion Jean-Christophe Averty chahuta les certitudes conformistes de la petite lucarne par le biais d'une série de programmes culturels techniquement novateurs et souvent politiquement très incorrects pour l'époque moraliste et pudibonde...
  

LES RAISINS VERTS  LES RAISINS VERTS

  
Créé en 1963 avec la collaboration de Jean-Lou Dabadie et Michelle Arnaud, son émission humoristique et musicale teintée de surréalisme, Les Raisins Verts, demeure aujourd'hui encore l'une des pièces les plus décalée de sa prolifique carrière. Récompensée par un Emmy Award aux USA et jugée scandaleuse par une grande partie de l'opinion publique en France, rarement divertissement populaire suscita autant de réactions contradictoires, épidermiques et violentes.
 

LES RAISINS VERTS  LES RAISINS VERTS

   
La production utilisait ici les dernières techniques les plus novatrices en matière de trucages optiques et d'inscrutations électroniques pour la mise au point de sketchs et chorégraphies expérimentales résolument anars, sauvagement absurdes et joyeusement Dadas. Comment ne pas citer pour l'exemple la fameuse séquence des bébés passés à la moulinette, les jeux de cons du professeur Choron, sans oublier les incontournables ballets pleins de poésies de Dick Sanders ou encore les mémorables séquences de jazz et de Rythm & Blues afro-américain si chères à Averty.
Jeunes loups ou vieux routiers du show bizz, une pléïade d'artistes débutants ou reconnus se disputaient également l'affiche très convoitée du décapant show de l'ORTF : Serge Gainsbourg, Michel Galabru, Philippe Clay, Yves Montand, Guy Bedos, Pierre Richard, Pierre Dac ou encore Bobby Lapointe pour n'en citer que quelques uns.
 

LES RAISINS VERTS  LES RAISINS VERTS

  
Aujourd'hui, dans une époque où la médiocrité des programmes télévisés reflètent si bien le malaise d'une créativité artistique en total déclin, trahie par le dictat de l'audimat et du tout commercial, on se prend à rêver d'une rediffusion de tous ces chefs d'oeuvres oniriques oubliés de notre patrimoine audiovisuel. A quand une intégrale des Raisins Verts ?   

 
LES RAISINS VERTS  LES RAISINS VERTS