Banner
Home BOOKS FROM DA BLOCK Light On The South Side

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

jeanne bell.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

jim brown.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 12-23-76.jpg
Light On The South Side

LIGHT  ON THE SOUTH SIDE LIGHT  ON THE SOUTH SIDE

De 1975 à 1977, avec son appareil en bandoulière, le photographe Michael Abramson a longuement écumé les dancefloor de cinq clubs populaires des quartiers noirs de Chicago, le Perv's House, le Pepper's Hideout, le High Chaparral, le Patio Lounge, et le Showcase Lounge. Ce sont toutes ces tranches de vie nocturne inédites qui viennent d'être exhumées il y a quelques semaines par le label Numero Group (qui nous avait déjà gratifié du soundtrack Brotherman), afin d'être rassemblées au travers d'un très bel ouvrage compilant plus d'une centaine de photos.
Très peu de documents iconographiques circulant sur le sujet, ce luxueux recueil se présente ainsi aujourd'hui comme l'un des rares témoignages avertis et pointus décrivant, directement au coeur de l'action, les errances noctambules festives des clubbers afro-americains des années 70.

LIGHT ON THE SOUTH SIDE LIGHT ON THE SOUTH SIDE

 

LIGHT ON THE SOUTH SIDE LIGHT ON THE SOUTH SIDE


Cerise sur le gâteau, le livre d'Abramson est accompagné d'un double 33 tours (avec une somptueuse pochette gatefold) compilant 17 titres blues funk torrides, roots et poisseux, décrits par l'éditeur comme un échantillon très représentatif du son diffusé à l'époque dans les cinq boîtes de nuits immortalisées ici.

LIGHT ON THE SOUTH SIDE