Banner
Home THAI EXPLOITATION Iron Man (The)

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

marlene clark.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

sidney poitier.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 1-26-78.jpg
Iron Man (The)
Avec l'aide d'un policier infiltré, un négociant en pierres précieuses affronte un gang de mercenaires prêts à tout pour prendre le contrôle d'un marché diamantifaire lucratif...
ไอ้เหล็กไหล ไอ้เหล็กไหล

The Iron Man est un long métrage thaïlandais de 1975, guère plus inspiré que des centaines d'autres films d'action made in Bangkok tournés à la chaîne à la même époque.
L'idole romantique Sombat Metanee, qui peut se targuer d'une filmographie (cinéma et télévision) de plus de 2000 films, interprète ici le jeune premier de service. 
Comme souvent avec le cinéma thaï, l'intrigue très bavarde et la longueur du film (plus de 2 heures) rendent le visionnage de l'ensemble assez éprouvant. Et pour ne rien arranger ici, la copie survivante, très endommagée, contribue à placer cette antique relique dans la rubrique des vieilles bobines en péril.

ไอ้เหล็กไหล ไอ้เหล็กไหล

Au nombre des rares moments de bravoure, on notera une scène de bagarre dans un bowling et un gunfight final où les divers protagonistes s'affrontent au fusil d'assaut et à la mitrailleuse.

ไอ้เหล็กไหล ไอ้เหล็กไหล

On ne s'étalera pas sur le soundtrack qui sample tour à tour maladroitement les musiques de James Bond ou Cleopatra Jones; et nous offre même, pour l'obligatoire scène de club, une curieuse reprise locale du Kung Fu Fighting de Carl Douglas.

 

ไอ้เหล็กไหล