Banner
Home FUNKY TELEVISION Black Hollywood

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

pam grier.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

jim brown.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 9-20-73.jpg
Black Hollywood
BLACK HOLLYWOOD
             

En 1984, en pleine vague Hip Hop, le cinéma noir américain cherche à rebondir et à se batir un nouvel avenir sur les cendres de la défunte Blaxploitation. Très éclairé sur le sujet, Howard Johnson signe là un des premiers documentaires consacré au septième art afro-américain.
  

BLACK HOLLYWOOD  BLACK HOLLYWOOD

 

Au nombre des intervenants, Sidney Poitier recevant un Oscar d'honneur, Rosalind Cash, Vonetta McGee, D'Urville Martin, et Lorenzo Tucker viennent partager leurs souvenirs et expériences du métier. Jim Brown et le cinéaste militant Oscar Williams  évoquent de nouvelles perspectives d'avenir pour un cinéma noir plus créatif, cherchant à s'affranchir de l'emprise des producteurs hollywoodiens. La mémoire d'Oscar Micheaux, la période des Race Movies et la carrière de Dorothy Dandrige sont quelques uns des sujets abordés, alors que se succèdent des extraits de Shaft, Five On The Black Hand Side, Carmen Jones ou Truck turner. 
Ce passionnant documentaire de 75mn, très en phase avec son époque, s'achève comme il avait commencé, sur un flot d'images urbaines de la cité ghetto de L.A. harponnée par les beats du fameux Message de Grandmaster Flash.
   
BLACK HOLLYWOOD  BLACK HOLLYWOOD

BLACK HOLLYWOOD  BLACK HOLLYWOOD