Banner
Home BOOKS FROM DA BLOCK Jack Hill - The Exploitation And Blaxploitation Master

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

vonetta mcgee.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

ron o'neal.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 3-1-73.jpg
Jack Hill - The Exploitation And Blaxploitation Master

Sorti en tout début d'année chez McFarland, Jack Hill The Exploitation And Blaxploitation Master Film By Film, comme son nom l'indique, s'inscrit comme la biographie ultime consacrée à la carrière du réalisateur culte de Switchblade Sisters, Coffy et Foxy Brown.

L'ouvrage, très détaillé et hyper pointu se présente comme un recueil d'interviews du cinéaste et d'une poignée d'artistes (Sid Haig, Roger Corman...) et techniciens collaborateurs l'ayant croisé sur la vingtaine d'années d'une carrière plutôt bien remplie. Les interventions de Mr Hill, particulièrement fournies et détaillées et les questions de l'auteur pertinentes et rédigées dans un style littéraire direct et fluide, rendent cet ouvrage plaisant à lire.
Côté illustration, les photographies en noir et blanc sont peu abondantes mais proposent en contrepartie majoritairement des clichés inédits de tournage tirés de la collection personnelle du réalisateur, un détail qui vient ainsi renforcer le caractère unique de cette bio' officielle.

Il y a une dizaine année, publier un livre à gros tirage de 215 pages s'attardant sur les annecdotes de tournage de Pit Stop, Mondo Keyhole et Ich Ein Groupie aurait été impensable, on ne peut donc que saluer aujourd'hui le travail de mémoire effectué par Calum Waddell, fan ultime du maestro Jack Hill et accessoirement journaliste intervenant dans les revues cultes Fangoria et Rue Morgue.


JACK HILL