Big Time |
Dans un ghetto de L.A., Eddie Jones, petit délinquant débrouillard, se voit contraint d'emprunter de l'argent à des mafiosis pour payer les frais d'hospitalisation de son père. Pour rembourser ses créditeurs il met au point une escroquerie à l'assurance vie en simulant de faux accidents de la route, et se retrouve ainsi au centre d'une impitoyable traque menée par la police, le F.B.I. et la compagnie d'assurance victime de ses indélicatesses...
En 1977 Smokey Robinson décida d'investir la somme de 500.000$ pour produire et co-écrire avec son ami Leon Isaac Kennedy une comédie grand public filmée par une relation commune, Andrew Georgias.
Leon Isaac imposa sa femme, la jolie Jayne Kennedy, pour tenir le rôle féminin principal du film. C'est l'acteur Christopher Joy, spécialisé dans les compositions très typés de petites frappes excentriques (Cleopatra Jones, Sheba Baby) qui fut choisi pour incarner le héros magouilleur. De nombreux seconds couteaux de la Blaxploitation complétèrent le casting : on citera notamment Art Evans (Leadbelly), Roger Mosley (Sweet Jesus Preacherman), Tobar Mayo (Abar The First Black Superman), Ella Edwards (Detroit 9000) et Sal Watts (Solomon King).
|