Banner
Home FUNKY TELEVISION Shaft #1 - The Enforcers

WE DIG THIS !!!

roma l'altra faccia della violenza la banda vallanzasca.jpg
dramatic funk themes vol 3.jpg
stridulum.jpg

BLAX' QUEENS

carol speed.jpg
YOUR FAVORITE SISTA ? (OTHER THAN PAM)
 

MEAN BROTHERS

jim brown.jpg
YOUR FAVORITE BRO' ?
 

JET ON THE SET

jet 1-19-78.jpg
Shaft #1 - The Enforcers
En enquêtant sur le meurtre d'un ami avocat, John Shaft remonte la piste d'un escadron de la mort se livrant à une justice expéditive dans les milieux criminels new-yorkais... 
  
SHAFT  SHAFT
    
Le premier opus de cette série télévisée produite par CBS et réalisé par John Llewellyn Moxey a été diffusée le 9 octobre 1973 aux USA.
Il faudra attendre décembre 1975 pour voir débarquer Shaft sur le petit écran français. 
  
SHAFT
          
Dans cet épisode pilote dont l'intrigue nous apparait légèrement calquée sur Magnum Force, Shaft a troqué son fameux cuir contre un petit veston tergal, s'est racheté une conduite avec la gente féminine en pronant l'abstinence sexuelle et a définitivement abrogé de son répertoire l'usage du "bad mutha...".
Le niveau de violence n'est ici guère plus élevé que dans n'importe quelle autre série TV policière de l'époque, comprenez par là qu'à l'inverse de la trilogie Shaft au cinéma ce programme s'adresse en priorité à un public familial.
 
SHAFT  SHAFT
    
Robert Culp et Richard Lawson (Black Fist) figurent au nombre des guest stars de cette première enquête un peu soporifique du détective dont on retiendra surtout l'excellent soundtrack de Johnny Pate qui a su recycler ici avec talent le fameux thème composé par Isaac Hayes.
 
SHAFT  SHAFT
   
Le public réserva un accueil très mitigé à ce Shaft télévisé trop polissé, la saison 1 dont le tournage fut rapidement interrompu ne compte que 7 épisodes de 73mn.